Famille

Comment j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse sans (trop) d’effort

08 octobre 2016 - 11 : 53
Comment j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse sans (trop) d’effort | #4
4 / 6

ON SE MOTIVE ET ON REPREND UNE ACTIVITÉ SPORTIVE

Rien qu’avec des petits détails du quotidien, déjà on peut commencer à sculpter sa silhouette : contracter son ventre dans sa voiture, pendant le repassage. Ne pas se garer trop près du supermarché pour augmenter la distance et faire de la marche. Si on peut emmener ses enfants à l’école à pied, bref privilégier tous les déplacements à pieds, les escaliers aux ascenseurs…

Mais surtout, il est essentiel de reprendre le sport. N’oubliez pas que le sport et ses sécrétions d’endorphines sont déjà une source de bien-être et surtout permettent de retonifier le corps, besoin indispensable suite à un accouchement.

Moi je sais que je n’ai jamais été une grande sportive, donc j’ai commencé par de longues marches que j’allongeais à chaque fois. En ce moment, je vous conseille les balades les pieds dans l’eau au bord de la mer, c’est parfait.

Ensuite, je suis passée à un stade au-dessus, je fréquentais les parcours de santé autour de chez moi et ma dernière étape a été de prendre un abonnement chez Curves, salle de sport au féminin, avec un parcours d'une demi-heure, il faut y aller au moins trois fois par semaine. L’avantage c’est qu’en une heure (sport + étirement + douche) c’est bouclé.

Ajouter les points à la dernière page
0
Points